Caprica est une planète du système Cyrannus, siège des 12 Colonies. Son nom est dérivé de son ancien nom, celui d'avant la colonisation par une tribu de Kobol, Capricorne. En politique, sciences et arts, Caprica est considérée comme la capitale d'une galaxie en paix… ou presque. 58 ans avant le début de Battlestar Galactica, 2 familles y vivaient : les Graystone et les Adama. Deux familles dont les destins se croisent et se mélangent. Deux familles au coeur de la disparition prochaine de l'humanité…
Partout dans le monde, un certain nombre d'individus en apparence ordinaires se révèlent dotés de capacités hors du commun : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie... Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde à jamais !
Les krits, aliens en forme de boules de poils, aux dents acérées et criminels intergalactiques, réussissent à s'évader de leur prison de l'espace à bord d'un vaisseau spatial. A leurs trousses, deux chasseurs de prime extra-terrestres qui ont la faculté de changer de visage. Tout ce petit monde atterrit dans le Kansas, non loin de la ferme de la famille Brow. Leur première victime : une vache. Mais peu à peu, ils vont prendre goût à la chair humaine.
En pleine guerre froide, un adolescent pirate sans le savoir le système informatique militaire américain : le NORAD. Ce système est géré par une intelligence artificielle appelée WOPR (pour War Operation Plan Response) et manque de déclencher, en faisant passer le niveau de sécurité américain à DEFCON 1, une guerre thermonucléaire globale contre le bloc de l'Est.
Alors qu'ils roulent sur une autoroute déserte, 3 activistes des Droits Civiques aperçoivent, dans leur rétroviseurs, des phares qui se rapprochent dangereusement. À cet instant, ils ignorent encore qu'ils disparaîtront à tout jamais dans la nuit. Ces meurtres marquent le début de l'une des enquêtes les plus explosives de l'histoire, menée par deux agents du FBI qui vont devoir faire face à une explosion de violence raciale…
Los Angeles, 2019 : les USA sont sous la coupe d’une dictature qui a réduit les libertés publiques à néant et qui, grâce à des programmes télévisés bassement démagogiques, parvient à conditionner le comportement populaire. Le jeu‐vedette, suivi avec passion par le pays entier, s’appelle « The Running Man ».
Angela Bennett est une informaticienne très douée. Omnubilée par la science de l'informatique, elle ne sort que rarement de chez elle, préférant communiquer via internet. Un jour, elle reçoit des informations ultra secrètes d'un ami qui se fait assassiner quelques heures après la réception du message. Angela se retrouve bientôt traquée par un commando inconnu. Obligée de fuir, elle doit se confronter à la réalité du monde extérieur. Sa fuite la mène à l'étranger où elle perd toute identité civile...
Diane est kidnappée dans une station service par Barney, un dément soucieux de tester sur elle les angoisses de la mort. Pour Jeff, l'ami de Diane, il ne subsiste aucune trace de la jeune femme. Il la cherchera inlassablement durant trois années, pressentant néanmoins sa fin inéluctable. Un jour, le cynique Barney le contacte...
Carly Norris vient de divorcer. Une éprouvante épreuve qui la pousse à déménager pour s'installer dans un immeuble high-tech, baptisé « Silver ». Quelques jours après avoir pris possession des lieux, elle apprend que son voisin, avec qui elle avait sympathisé dès son arrivée, s'est défénestré. Un suicide qui vient s'ajouter aux deux accidents mortels que vient de connaître cet étrange immeuble...
Pour se faire pardonner de lui avoir caché son appartenance à l'anti-gang, le nouveau fiancé d'Annie l'emmène faire une croisière paradisiaque aux Caraïbes. Mais tout cela ne va pas se passer exactement tel qu'Annie le souhaitait. Un dangereux, mais génial, informaticien a décidé de prendre les commandes du paquebot et de le transformer en terrible machine de destruction.